Si le film Spider-Man : Across the Spider-Verse connaît un beau succès au cinéma, son actualité a toutefois été entachée par les conditions de production qui l'ont entouré, notamment vis-à-vis des techniques de gestion du producteur Phil Lord. Dans le long rapport que nous avions relayé, il était d'ailleurs supposé qu'au vu de l'avancée des travaux sur le prochain opus, Spider-Man : Beyond the Spider-Verse, il était fortement attendu que le film ne puisse pas tenir sa date de sortie, calée au printemps 2024. Les récentes déclarations des producteurs Phil Lord et Chris Miller tendent à confirmer cette hypothèse.
C'est en interview pour le site spécialisé ComicBook que Phil Lord et Chris Miller ont répondu par l'affirmative à la question de retarder le film si besoin en était. "Je dirais que nous allons prendre le temps nécessaire pour que Beyond the Spider-Verse soit super." a ainsi déclaré le premier, tandis que le second renchérit "nous ne nous engagerons pas sur une date qui ne conviendrait pas."
De fait, si la pré-production de Spider-Man : Beyond the Spider-Verse a été entamée, les avancées sur la production en tant que tel restent pour le moment très floues, et l'on sait des déclarations de Hailee Steinfeld que l'enregistrement des voix du troisième film n'a pas débuté. Avec la grève des scénaristes en cours, et la manie avérée de Lord de demander aux animateurs de refaire des scènes alors même qu'elles ont demandé du temps à être produites, il apparaît inévitable que Spider-Man : Beyond the Spider-Verse ne tiendra pas sa sortie fin mars/début avril 2024. On attend donc désormais l'officialisation de la nouvelle de la part de Sony Pictures Animation.