En parallèle de ses (nombreuses) créations originales, Scott Snyder prend le temps de jouer le rôle de chef d'équipe chez IDW Publishing, en compagnie de son vieil ami Mark Doyle. Le scénariste a eu l'opportunité de présenter en détails l'anthologie Dark Spaces, une sorte de regroupement de différentes séries limitées dans le registre de l'horreur supervisées par Snyder, avec différentes équipes créatives en rotation. Après avoir introduit ce nouveau "label" avec Dark Spaces : Wildfire, illustré par l'artiste virtuose Hayden Sherman, celui-ci commence à se développer avec plusieurs nouveautés cette année.
The Fade Out
La rédaction d'Aipt Comics consacre une tribune à cette initiative, en recueillant les propos des deux copains. Snyder développe sur une note d'intention louable : l'idée de Dark Spaces serait simplement de mentorer une nouvelle génération de créateurs, pour aider les jeunes talents à se lancer. Rien d'étonnant de la part d'un ancien prof d'écriture, qui avait déjà fait la courte échelle à James Tynion IV chez DC Comics à ses débuts. Il explique aussi que son amitié avec Mark Doyle l'a inspiré à s'improviser en éditeur à la recherche des grands noms de demain. A voir maintenant pour les résultats.
Dans l'immédiat,
Dark Spaces a pu reprendre cette année avec
une deuxième mini-série - Dark Spaces : Good Deeds (
Che Grayson,
Kelsey Ramsay). Pour cet été,
Scott Snyder a aussi prévu un
one-shot estival,
Dark Spaces : Hollywood Special, par
Jeremy Lambert, un habitué des comics sous licence et des adaptations de films en BD, et
Claire Roe, passée par
Batgirl & the Birds of Prey chez
DC,
Nebula chez
Marvel et
Bury the Ledge en compagnie de
Vita Ayala chez
BOOM! Studios.
Pas de descriptif particulier pour l'intrigue, sinon que l'histoire devrait convoquer une esthétique propre au cinéma américain des années 1940, embarquée dans un genre d'horreur plus moderne. A voir. La mise en couleurs sera réalisée par Jordie Bellaire.
Le numéro est attendu pour le 16 août 2023 avec une couverture de Danni. Pas d'autres annonces pour la suite des séries Dark Spaces, mais Snyder et Doyle semblent confiants dans le projet (et entendent même pousser IDW Publishing au niveau des ténors du milieu de l'édition indépendante aux Etats-Unis).