Puisqu'il apparaît désormais certain que tout le monde aura oublié The Flash d'ici peu - du moins dans les salles de cinéma - il est temps pour Warner Bros. Discovery de penser à l'après. En ce qui concerne DC Comics, le film anciennement prévu pour Max, Blue Beetle, aura finalement droit à une sortie estivale sur grand écran. A l'heure où les blockbusters de l'été vont s'enchaîner, le studio dégaine une nouvelle bande-annonce afin de présenter son super-héros maison.
Non, c'est Blue Beetle, un film d'Angel Manuel Soto qui s'intéresse à la version la plus moderne du personnage (et la troisième, historiquement chez DC Comics), Jaime Reyes. Le jeune ado/adulescent incarné par Xolo Maridueña entre en possession du mystérieux Scarab, un artefact (d'origine extra-terrestre, si le film respecte cet aspect des comics) qui se lie au jeune homme et lui confère armure et la capacité de pouvoir matérialiser toutes sortes d'armes. De quoi intéresser bien entendu des personnes mal intentionnées, comme Victoria Kord (Suzan Sarando) qui dépêchera son homme de main pour reprendre l'artefact en question.
On vous prévient d'ailleurs : la bande-annonce de Blue Beetle ici tombe dans l'écueil d'en montrer beaucoup, beaucoup trop, puisqu'on a droit ici au reveal du super-vilain qui sera l'antagoniste "baston" du film, avec son costume, pas mal de moments du combat, etc, etc. Autrement dit : Warner Bros. Discovery veut en montrer pour que les amateurs et amatrices de films de super-héros aient envie d'aller dans les salles de cinéma. Vous nous direz sur ce trailer si le but est réussi.
Blue Beetle est attendu pour le 16 août 2023.