Non contente de se payer un relaunch avec une nouvelle équipe créative après avoir passé quelques années sous l'égide de Kelly Thompson, Carol Danvers (Captain Marvel) aura également droit à un one-shot chez Marvel à l'automne prochain. L'éditeur capitalise évidemment sur le regain d'attention sur l'héroïne que l'arrivée du film The Marvels permettra. Avec pas mal d'action au vu de la couverture présentée.
Intitulé Captain Marvel : Assault on Eden #1, le numéro est écrit par Anthony Oliveira (un scénariste encore en début de carrière, à qui l'on doit une histoire sur les Young Avengers dans la version Infinity Comics de Marvel's Voices), avec Eleonora Carlini (Marauders) au dessin.
Dans ce numéro, Carol voyage jusqu'à la planète Kree Hala, d'où elle est originaire (puisqu'il avait été révélé dans Life of Captain Marvel que la mère de Carol était en fait Kree), et qui est devenue une sorte d'utopie à présent que l'Empereur Hulking a réussi à unifier les empires Skrull et Kree (dans Empyre). Mais lorsque des Sentinelles Kree commencent à s'en prendre aux civils et à capturer des enfants, Captain Marvel est très rapidement rappelée à l'action.
Une façon pour Marvel de donner sa chance à une auteur débutant, d'exploiter peut-être un développement de Carol qui sera important (ou non) dans sa prochaine ongoing, et surtout de rajouter du Captain Marvel bien visible sur les étals des comicshops. Pour les intéressés, Captain Marvel : Assault on Eden #1 sera disponible le 11 octobre 2023, avec une couverture de Carlos Gomez à retrouver ci-dessous.