Si le second tome de la série BRZRKR de Keanu Reeves, Matt Kindt et Ron Garney n'arrivera qu'à l'automne prochain en VF chez Delcourt Comics, l'univers continue de se développer de l'autre côté de l'Atlantique. La série principale étant terminée, Boom! Studios n'a pas l'intention de mettre de côté cet univers (fructueux), avec la publication de plusieurs numéros supplémentaires. Le premier one-shot, annoncé au printemps dernier, est sur le point de sortir dans les comicshops, et de retrouver le grand Steve Skroce sur des planches intérieures.
Avec BRZRKR : Poetry of Madness #1, Keanu Reeves et Steve Skroce nous proposeront cette semaine une histoire qui explore le passé de B, le héros principal de la série (qui a les traits de l'acteur, chose logique puisqu'une adaptation en film et en série animée est attendue de ces comics). A une lointaine époque, B est en effet devenu le défenseur attitré d'un royaume Atlantéen, et l'on voit sur les planches de preview qu'il sait toujours user de sa force quand il le faut.
Prodige de l'illustration et d'un dessin aussi détaillé que dynamique, Steve Skroce se laisse apprécier au gré de ses parutions en creator owned (Maestros, Post Americana) mais se plaît aussi de temps à autre à illustrer des comics de commande (Clobberin' Time chez Marvel), comme dans le cas présent (puisqu'il est difficile de considérer BRZRKR comme un comicbook indépendant). Les fans seront donc ravis de le retrouver dans l'univers ultra-violent de cette licence, et les planches ci-dessous vous donneront un aperçu de ce à quoi il faudra s'attendre.
BRZRKR : Poetry of Madness #1 sera disponible ce mercredi 26 juillet 2023, avec une couverture variante de Travis Charest révélée par la même occasion.