Dans la liste des festivités de cet été, chez Marvel, la mort puis la résurrection de Kamala Khan passera certainement pour l'un des temps forts. Le retour de l'héroïne après une très courte absence, lors du Hellfire Gala, a ouvert la voie à de nouvelles interprétations pour ce personnage pensé au départ comme une membre de l'espèce des Inhumains. Dorénavant, Ms. Marvel est à considérer comme faisant partie des X-Men, et c'est justement cette nouvelle identité qui devrait tenir lieu d'amorce à la nouvelle série Ms. Marvel : The New Mutant, attendue pour la fin des grandes vacances.
All New X-Woman
Ce projet, présenté lors de ces dernières semaines, se propose de faire coup double dans la servitude volontaire de la Maison des Idées vis-à-vis de son département cinéma : non seulement l'éditeur a décidé de réécrire l'identité de Ms. Marvel pour se mettre en conformité avec l'origine de ses pouvoirs chez Marvel Studios, et en surcouche, l'enseigne confie à l'écriture du titre à Iman Vellani, interprète de l'héroïne au cinéma et à la télévision, ainsi qu'à Sabir Pirzada, scénariste sur le feuilleton Ms. Marvel de Disney+. Quelque part, tout est cohérent.
Bref, après avoir traversé la mort, une révélation quant à l'origine réelle de ses capacités et une intégration au sein d'un peuple largement considéré comme une espèce à part dans le canon des comics Marvel, Kamala Khan, entre deux séances de thérapie, devra exécuter une mission pour sa nouvelle famille des X-Men. Une mission secrète. Voilà l'objet des prochains numéros de la nouvelle série Ms. Marvel : The New Mutant, illustrée par Adam Gorham et Carlos Gomez. La Maison des Idées a présenté quelques premières planches, très en amont de la sortie du numéro d'ouverture.
Celui-ci est attendu pour le 30 août 2023. Sara Pichelli livre la couverture.