Après avoir collaboré avec DC Comics pour un set de 16 minifigurines (ou minifigs) LEGO, l'entreprise danoise s'était lancée dans un partenariat pour produire une collection de minifigs officielle Marvel Studios, mêlant des personnages de différentes séries du MCU (afin d'en faire la promotion). La première série était sortie à la rentrée 2021, et deux ans plus tard, une nouvelle fournée s'apprête à envahir les rayons des magasins - avec toutefois une différence importante qui devrait refroidir les collectionneurs.
La seconde série de personnages à collectionner issue des univers (ciné/tv/animation) de Marvel Studios se constitue de douze minifigs, principalement tirées à nouveau de productions à destination du petit écran. On y retrouvera :
Comptez 3,99€ par figurine vendue dans un emballage opaque, le but étant de remplir sa collection quitte à faire des échanges en cas de doublon. Problème : les emballages en question ne sont plus en "plastique" (ou plutôt, aluminium) mais dans des boîtes cartonnées, ce qui rend impossible le fait de pouvoir deviner quelle minifig se trouve dans le sachet en distinguant quelques éléments particuliers. Un vrai risque de gouffre financier pour qui souhaitait se faire une collection sans prendre le risque d'avoir des doublons - et sur le site spécialisé Hothbricks, la communauté montre déjà son mécontentement.
La collection est annoncée pour le 1er septembre 2023, et les visuels officiels de LEGO sont à retrouver ci-dessous.