Si James Gunn a abandonné le navire Marvel Studios pour reprendre les personnages de DC Comics chez Warner Bros., le monde des Gardiens de la Galaxie n'a pas prévu de faire du sur place pour autant. En queue de générique, le dernier volet de la trilogie indiquait que le personnage de Star-Lord allait finir par faire son retour, et dans l'intervalle, Disney capitalise sur les bonnes ventes de peluches pour renouveler l'expérience I Am Groot pour une année supplémentaire.
Il s'appelle toujours Groot
Sur les réseaux sociaux, les comptes officiels de Marvel Studios ont confirmé la sortie de la seconde saison de la série animée la rentrée. Même format, mais nouvelle dose de cinq nouveaux courts-métrages en suivant la même ligne esthétique, un photoréalisme en trois dimensions inspirée par la séquence d'ouverture et les quelques scènes de Guardians of the Galaxy vol. 2 consacrées à cette version pouponne du Flora Colossus. L'idée est encore une fois de jouer sur le mignon, avec un petit personnage incapable de s'exprimer, dans différents environnements pour de folles rencontres.
Si elle n'avait pas fait grand bruit à la sortie de sa première saison, I Am Groot a l'avantage de se présenter comme un produit original dans l'usine Marvel Studios - un genre de bonus inoffensif dans la droite lignée des courts-métrages consacrés à Maggie Simpson sur la plateforme Disney+. Un bébé, pas de dialogues, une petite épopée sans risques. Pas de scènes post-générique et pas d'utilité au grand plan global. Simplement un arbre mignon et un pitch de voix minimal sur le doublage de Vin Diesel. Que demande le peuple ?
La deuxième saison d'I Am Groot ("Je S'Appelle Groot") est attendue pour le 6 septembre 2023 sur la plateforme 2023.