Il y a quelques jours, l'actrice Gal Gadot rendait publiques des déclarations surprenantes faites dans des interviews pour la promotion de son nouveau film Netflix, réalisées en amont de la grève des acteurs & actrices. Elle affirmait ainsi qu'un troisième film Wonder Woman allait bien être en développement, auquel elle allait participer en compagnie de James Gunn et Peter Safran.
Nous étions revenus alors sur les hypothèses pouvant se cacher derrière cette étrange déclaration (attendu que pour le moment, personne de l'ancienne Trinité du "DCEU" n'est censé reprendre son rôle pour le futur "DCU"), mais la rédaction des médias hollywoodiens est allée plus loin, jusqu'à contredire directement Gal Gadot. Ha, le bordel ambiant chez Warner Bros. Discovery, ça a dû manquer au public.
Ainsi, Variety affirme être allé au contact auprès des sources internes, qui sont impliquées concrètement dans le développement du DCU de James Gunn et Peter Safran, et que ces dernières ont expliqué que non seulement il n'y a pas de Wonder Woman 3 en développement, mais qu'aucun projet pour l'Amazone n'est pour le moment considéré par Gunn et Safran, mis à part la série Paradise Lost (une préquelle aux aventures de Wonder Woman se déroulant sur Themyscira) prévue pour la plateforme Max.
Plus encore : Gal Gadot renchérissait dans une seconde interview à Flaunt Magazine en assurant que James Gunn et Peter Safran lui avaient dit "Tu es dans les meilleures mains. Nous allons développer Wonder Woman 3 avec toi. On t'adore en Wonder Woman, tu n'as rien à craindre." ; mais Variety de contredire à nouveau l'actrice, leurs sources affirmant qu'au contraire, rien n'a été promis à Gadot pour un Wonder Woman 3, et qu'il n'y a eu aucune discussion sur l'avenir de l'actrice dans ce rôle chez DC Studios.
C'est Gal Gadot elle-même qui est venue semer le trouble dans les plans officialisés publiquement de James Gunn, présentés en début d'année. D'après Variety, le réalisateur et son partenaire Peter Safran sont concentrés sur le développement actif des films et séries présentées à ce moment-là - et il apparaît assez logique qu'en effet, il n'y ait pas le temps pour s'atteler à un troisième film Wonder Woman, qui plus est avec tous les problèmes de continuité, lien à l'ancien univers, etc - qu'un tel développement engendrait. A voir désormais pourquoi l'actrice se montre si affirmative dans ses propos, et si James Gunn pourra cette fois prendre la parole sur ses réseaux, afin de clarifier tout ça.