Avec une sortie décalée aux Etats-Unis vis-à-vis du reste de l'international, et qui n'est par ailleurs toujours pas exécutée dans de nombreux pays (comme l'Espagne ou l'Italie), le box-office de TMNT : Mutant Mayhem est un poil plus difficile qu'à l'habitude à déchiffrer. Aussi faudra-t-il surtout s'en référer aux chiffres sur le sol américain - et au sortir du second weekend d'exploitation sur cet ensemble, ils sont bons.
Les chiffres des médias spécialisés tels que The-Numbers ou BoxOfficeMojo nous rapportent les données suivants : TMNT : Mutant Mayhem (ou Ninja Turtles : Teenage Years par chez nous) a rapporté au terme de son second weekend d'exploitation la somme de 15,7 M$ pour amener le film à un total de 72,8 M$. Ce chiffre correspond à une baisse de seulement 44% de fréquentation en salles, ce qui est bon signe alors qu'en général, pour les gros films, on est plutôt de l'ordre de 50/60% (et plus lorsque les résultats sont catastrophiques).
A l'international, sur les territoires où le film d'animation Tortues Ninja de Jeff Rowe est sorti en salles, on compte pas moins de 21,9 M$ (et la France enregistre le troisième meilleur score pour le moment) pour un box-office au global de 94,7 M$. En somme, la production franchira aisément les 100 M$ au cours de la semaine, et il reste à voir si le reste des pays dans lequel le film n'a pas encore été diffusé aura un impact sur le score final. Le budget estimé de TMNT : Mutant Mayhem est de 70 M$ et il y a donc de bonnes chances pour Paramount Pictures d'être rentable sur le film - ce qui explique qu'une suite et un spin-off en série ont d'ores et déjà été commandés. Si l'on approche pas de la maestria d'un Across the Spider-verse, TMNT : Mutant Mayhem s'est révélé pour nous très satisfaisant. Aussi, on vous encourage à aller le voir si ce n'est pas encore fait !