Mauvaise nouvelle supplémentaire pour les fans de l'univers partagé de Marvel Studios. En parallèle de l'annonce de nombreux reports de séries à venir sur Disney+ - Echo, X-Men '97 et Agatha : Darkhold Diaries - le Hollywood Reporter a également signifié la disparition du calendrier de sorties d'autres séries, leur état de complétion ne permettant pas au studio de s'avancer pour le moment.
Si le tournage de la série Ironheart avait bien pris fin en novembre 2022, bien peu de nouvelles avaient été reçues concernant l'avancée de sa post-production, et dans le cadre de la réduction du volume des sorties voulue par Disney cette année, il avait déjà été supposé que la série serait décalée à 2024. Ce qui est aujourd'hui le cas, à une nuance près : Ironheart, selon le Hollywood Reporter, a tout simplement été retiré du calendrier des sorties de la plateforme Disney+.
Ceci ne veut pas dire que la série est annulée, évidemment. Il s'agit simplement pour le studio de ne pas s'avancer sur une fenêtre de sortie (même du type "automne" ou "printemps" afin de se laisser une marge de manoeuvre, ne pas avoir à annoncer de nouveaux retards, et maîtriser ainsi la campagne de communication. Le Hollywood Reporter explique que les grèves en cours (de la WGA et de la SAG-AFTRA) auraient compliqué l'ensemble de la post-production - par exemple, il est facile d'imaginer que des sessions d'enregistrements en post-synchronisation ne puissent être tenues.
Le média américain rappelle également que les séries Daredevil : Born Again et Wonder Man ont également vu leur production stoppée, et il est de toute façon à l'heure actuelle assez vain d'essayer à savoir quand les trois séries concernées dans cet article sortiront. Disons simplement que si les studios acceptaient les demandes légitimes des scénaristes et des acteurs, ils n'auraient pas à se poser ce genre de question.