En attendant Castlevania : Nocturne (comment ça "quel rapport", on n'a pas le droit de mater d'autres trucs que les adaptations de comics, bande de radicalisés ?), la plateforme Netflix entretient l'enthousiasme autour de Scott Pilgrim Takes Off avec une petite sélection de nouvelles images. Puisque, oui, la série animée basée sur les comics de Bryan Lee O'Malley et sur le film d'Edgar Wright a eu droit à une sorte de sous-titre officiel. Désormais, il faudra donc dire "Scott Pilgrim Takes Off", ou bien, en France, "Scott Pilgrim prend son envol".
Un peu comme le corbeau en colère dans le dessin animé Jackie Chan
Non ? Trop vieux, vous n'avez pas connu ce super cartoon de Jeff Mastuda avec le dragon et les talismans ? Ca ne fait rien ! Gardons le moral, chacun ses checkpoints culturels tangibles (rendez-vous compte, même Code Lyoko risque de tomber dans l'oubli à force de passage du temps). Pour l'heure, Netflix poursuit donc la campagne de promo' de Scott Pilgrim Takes Off avec une poignée de visuels inédits.
Développée par le studio d'animation ScienceSaru, avec Abel Gongora à la mise en scène et BenDavid Grabinski, la série animée se présente comme une adaptation en case par case des comics de Bryan Lee O'Malley, en reprenant le style de dessin "chibi" de l'artiste canadien.
ùù
Remarquez, il n'est pas dit que cette promesse apparente du case par case sera appliquée de bout en bout. Les premiers discours d'intention de l'équipe créative laissent en effet entrevoir la possibilité de quelques variations dans le scénario (comme cela avait déjà été le cas avec le film d'Edgar Wright, qui s'achevait déjà sur une fin très différente des comics de Bryan Lee). Peut-être une bonne opportunité pour l'auteur de corriger certains détails des volumes originaux, comme Robert Kirkman avec la série animée Invincible, en quelque sorte.
Réponse le 17 novembre 2023 sur Netflix, avec l'ensemble de huit épisodes prévus.