C'est la rentrée, et avec elle arrive visiblement une longue période de soldes chez l'enseigne Pulp's Comics, qui a visiblement l'envie de faire un peu de déstockage. Plusieurs semaines d'opérations spéciales sont attendues au cours de ce mois de septembre, à commencer par une grosse braderie sur un très grand nombre de comics indépendants. Si vous êtes lecteurs anglophones, il y a là de quoi vous faire plaisir, et même d'être curieux à moindre coût.
C'est du 9 au 15 septembre que l'opération de soldes sur les comics indé' prend place sur le site de l'enseigne Pulps - que l'on vous mettra en fin d'article. Au programme à l'heure de publication de cet article, pas moins de 55 pages de 16 référence à chaque fois soit au 880 articles proposés la plupart du temps à -50% du prix de vente habituel.
On y retrouve plusieurs albums de séries Valiant (si jamais vous n'aviez jamais testé l'excellent travail d'édition de Bliss), des licences telles que Buffy, X-Files, Rick & Morty, Vampirella, mais aussi des titres d'univers très connus comme ceux de Spawn ou Hellboy et dérivés. Et en plus de ça ? Des dizaines et des dizaines de comics indé', qu'il s'agisse de tomes d'une série, parfois de one-shots, avec quelques titres que vous reconnaîtrez pour avoir eu une publication VF - et certains inachevée, ce sera peut-être l'occasion de compléter la lecture - mais la plupart de temps des comics qui n'ont pas eu de traduction, et parfois qui ne demandent que votre curiosité pour être découvert (comme par exemple le God is Disappointed in You de Mark Russell, tiens).
Difficile de pointer tel ou tel titre qui mériterait plus votre attention au vu du nombre de références disponibles : on vous conseillera simplement d'y jeter un oeil si vous en avez l'envie, car il devrait forcément y avoir, si vous êtes anglophones, l'un ou l'autre titre qui pourrait vous attirer, surtout à moitié prix.
- Pour vous rendre sur les soldes comics indé' de Pulps, c'est par ici !