En juillet dernier, les éditions DSTLRY présentaient les premières créations formant la base de leur catalogue. Dans cette liste, le nom de Mirka Andolfo était bien mentionné, mais pour un projet intitulé "A Blessed Day", en compagnie de Fabio Amelia et Steve Orlando. En définitive, la dessinatrice italienne a décidé de prendre un peu d'avance en annonçant une autre création originale - dont elle signe le scénario et le dessin - à savoir, la mini' en trois numéros Blasfamous. Celle-ci a pointé le bout de son museau dans les sollicitations de DSTLRY pour le mois de décembre 2023.
Best of Pop
La série est présentée comme un mélange entre horreur et comédie, dans l'industrie de la musique pop et sur les thèmes classiques de la recherche du succès, de la peur de voir la gloire et la fortune disparaître du jour au lendemain, et sur le vieillissement des icônes d'hier mécaniquement remplacées par de jeunes starlettes plus populaires. En gros, si vous mettez des favs au thème "BeyonSwift" sur les réseaux, Mirka Andolfo pense à vous. Dites merci. Allez quoi.
"Dans un monde où les pop stars ont atteint un statut de déesses modernes, où les masses s'agenouillent en vénération devant cette jeune génération de superstars virales, les anges et les démons capitalisent sur cette exaltation, s'épanouissant à l'ombre de ces projecteurs qui leur fournissent un pouvoir colossal !
Clelia, la Reine de la Pop actuelle, découvre que son trône risque bien de lui être ravi par par une nouvelle venue dont le charme énigmatique rayonne. Au moment où ses fans commencent à vaciller, et où le grand public se met à regarder ailleurs, Clelia missionne son agent maléfique, le Père Lev, pour mener la bataille. Il est temps de reconquérir pour la domination de la scène et la conquête des stades. Jusqu'où sera-t-elle prête à aller pour défendre son règne, et découvrir ce qui se cache derrière cette curieuse adversaire ?"
En somme, un univers dans lequel des démons malfaisants lancent des stars de la musique dans l'espoir de devenir plus puissants ("on appelle ça des labels musicaux" olalah ça dénonce, je vous félicite les frangins). Mirka Andolfo accompagne l'annonce de quelques premières images, encore relativement précoces.
Blasfamous #1 est attendu pour le 20 décembre 2023.