Au mois de novembre prochain, Marvel publiera le premier numéro d'une série régulière consacrée à Spider-Boy, dernière trouvaille éditoriale fomentée par Dan Slott et Nick Lowe pour pousser les fans de Spider-Man à acheter toujours plus de comics, malgré l'intérêt assez discutable du personnage. Toujours est-il qu'un premier aperçu des planches intérieures a été mis en ligne par la Maison des Idées et qu'il est donc temps de se faire une meilleure idée de ce que la bande dessinée aura à proposer à son lectorat.
L'idée de Spider-Boy apparaît en premier lieu à la conclusion du premier arc de la série Spider-Man de Dan Slott et Mark Bagley, intitulé "The End of the Spider-verse". Sans tout vous révéler, disons qu'un processus de réécriture de réalité fait apparaître à la toute fin de l'arc, Spider-Boy. De son vrai nom Bailey Briggs, il s'agit d'un sidekick dans la plus pure tradition de ces acolytes enfantins imaginés dès le Golden Age pour parler au public cible des comics de l'époque ; mais dans l'univers Marvel, personne ne semble se souvenir de l'existence de Bailey, qui affirme pourtant avoir été là dès les premiers pas de Peter Parker.
Dans le vrai monde, personne ne se souvient de Spider-Boy puisqu'il s'agit d'un ajout rétroactif à la continuité de Spider-Man, et il faudra donc voir au cours de cette série la justification in universe trouvée par Dan Slott. La série est illustrée par Paco Medina et les premières planches nous montrent à la fois le jeune super-héros affronter un nouvel ennemi appelé Gutterball, tandis que d'autres planches nous font miroiter l'origin story du personnage. Le lancement de cette série évidemment accompagné d'une multitude de couvertures variantes, avec au programme John Tyler Christopher, Luciano Vecchio, Chris Campana, Kaare Andrews, David Aja et Skottie Young.
Spider-Boy #1 sera disponible dans les comicshops à compter du 1er novembre 2023.