Warner Bros. Discovery a beau s'être beaucoup fait remarquer par ses nombreuses décisions afin de faire des économies, l'entité a quand même quelques ambitions de croissance en parallèle. Ce sont notamment les studios présents à Leavesden, au nord-ouest à 30km de Londres, que des plans d'expansion ont été annoncés par David Zaslav, avec notamment l'implantation d'un pôle de production permanent pour la nouvelle structure DC Studios.
Le plan d'expansion a été dévoilé par le PDG de Warner Bros. Discovery et repris par plusieurs médias spécialisés, comme Variety. Il s'agit d'un plan d'expansion massif des studios existants, qui sont déjà parmi les plus grands au royaume uni, et permettent le tournage de films à gros budgets. Du côté de DC Comics, ont notamment été tournés (en partie) les films Wonder Woman 1984, The Flash, The Batman et Justice League (les deux versions).
Le plan d'expansion inclut notamment un agrandissement de 37 000 mètres carrés dédiés à la production et aux supports techniques, avec un nombre de plateaux passant de 19 à 29. Les travaux doivent démarrer à compter de 2024 et se terminer à l'horizon de 2027. Plus important encore, c'est l'entité DC Studios, pilotée par James Gunn et Peter Safran, qui aura droit désormais à un pôle de production permanent, permettant aux futurs films et séries DC, au besoin, d'avoir des plateaux qui leur sont dédiés sans avoir besoin à chaque fois de rechercher quels studios sont disponibles. De quoi également apporter quelques milliers d'emplois dans le pays le temps de cette construction et par l'utilisation des studios ensuite, Warner Bros. Discovery ayant visiblement l'envie de s'implanter plus durablement sur le territoire du Royaume-Uni (à supposer qu'il y a également quelques avantages en termes d'économies ou de fiscalité à la clé).
A voir par la suite, quels films et séries seront tournés directement sur ce futur QG de DC Studios. Le premier film attendu de ce côté est Superman Legacy, qui doit arriver en juillet 2025 au cinéma.