Une évidence ? Une évidence. Mais il en faut parfois. Au cours des derniers jours, le DCU de James Gunn a nouveau fait irruption dans l'actualité ; les déclarations du cinéaste ont permis notamment de rappeler que le projet mené par ce dernier et Peter Safran ne démarrera en canon qu'à partir de 2024 avec la série Creature Commandos.
Pour autant, Gunn a aussi rappelé que plusieurs acteurs et actrices reprendront des rôles déjà joués auparavant - notamment en ce qui concerne Blue Beetle, ou le pan d'univers développé autour de The Suicide Squad. Personne ne sera donc vraiment surpris de constater, comme nous l'avions déjà écrit, qu'une bonne partie du casting secondaire de la série Peacemaker, en plus de John Cena et Viola Davis (Amanda Waller), fera son retour dans l'univers partagé en construction.
En réponse à un internaute, James Gunn a confirmé que Freddie Stroma sera toujours "dans le coin" pour le futur proche, et qu'il reprendra donc son rôle de Vigilante - supposément pour la seconde saison de Peacemaker. Le comédien avait livré une excellente performance dans cette version délirante du personnage de DC Comics et les spectateurs et spectatrices devraient donc être ravis de cette confirmation - encore une fois, assez évidente.
Au fur et à mesure des prochains mois, et dans la mesure où la grève des acteurs/actrices (SAG-AFTRA) pourrait prendre fin après un accord trouvé avec les studios, à la suite de la résolution potentielle de celle des scénaristes, il faudra s'attendre à ce que le DCU de James Gunn et Peter Safran prenne forme, en mélangeant de nouveaux venus (comme pour Superman et Lois Lane dans Superman : Legacy) et d'anciennes têtes venues reprendre leurs rôles dans un univers dont il reste, grosso modo, tout à découvrir.