Bien qu'il se soit forgé un beau statut d'arlésienne depuis de nombreuses années, le film Spawn, nouvelle tentative d'amener sur grand écran la création de Todd McFarlane, pourrait bien être assez proche de la concrétisation. Alors que McFarlane lui-même expliquait récemment que le film était proche de la complétion de son script avant que la grève des scénaristes (WGA) ne vienne mettre en pause l'écriture, c'est le producteur Jason Blum qui est récemment revenu à la charge, assurant que le film sera bien au cinéma d'ici deux ans.
C'est en réponse à une question du site Comicbook.com que Jason Blum a ré-affirmé : "c'est en 2025 que Spawn sortira. Je le maintiens. Je le maintiens." En juin de cette même année, le producteur, à la tête de Blumhouse chez qui se fera le film Spawn, avait déjà évoqué cet horizon de 2025 pour la sortie du film, en gestation depuis de très nombreuses années.
La WGA ayant obtenu un accord de principe avec les studios, la grève (qui a techniquement déjà cessé) devrait officiellement prendre fin d'ici début octobre, si l'accord en question est approuvé par l'ensemble des membres du syndicat. L'écriture pourra donc reprendre et se terminer sur le film Spawn, à supposer que les scénaristes ont pu profiter des derniers mois pour savoir ce qu'il restait à coucher sur le papier. Dès lors, tout pourrait en effet aller plus vite, avec la pré-production, le casting, puis le tournage et la post-production, pour tenir la sortie en 2025... et pourquoi pas aux alentours d'Halloween, tiens, histoire de coller avec le côté lugubre de Spawn. Il faudra encore patience garder, mais Jason Blum semble en tout cas très sûr de lui avec ces affirmations. A suivre, et de près.