Pour celles et ceux qui rêvaient de parcourir en nomade les ruelles et les toits de Gotham City avec la compilation Batman : Arkham Trilogy pour Nintendo Switch, il va falloir se montrer un peu plus patient. Attendue pour le 13 octobre arrivant, la sortie de la trilogie des studios Rocksteady sur le Chevalier Noir a en effet été décalée pour la fin d'année.
La nouvelle est tombée au cours des derniers jours : faute de pouvoir sortir au mois d'octobre, c'est désormais au 1er décembre 2023 qu'est listée la compilation Batman : Arkham Trilogy pour Nintendo Switch. Les raisons officielles de ce décalage n'ont pas été explicitées, et d'aucun prendra donc son mal en patience, tandis que d'autres peuvent voir dans ce report de sortie une bonne occasion de placer le jeu vidéo en guise de cadeau sous le sapin de Noël d'un proche. Ou pour se faire un cadeau à soi, aussi, d'ailleurs.
La trilogie comprend, comme son nom l'indique, les trois jeux de Rocksteady dédiés au Croisé à la Cape, soit Arkham Asylum, Arkham City et Arkham Knight, sachant que seul le premier opus est véritablement présent sur cartouche, les deux autres étant à télécharger avec un code. Les trois jeux viennent avec tous leurs DLCs, de quoi augurer plusieurs dizaines d'heures de jeu, en espérant que le portage permettra à la Switch d'avoir un rendu suffisamment détaillé sans que la fluidité du gameplay ne soit revue à la baisse. Comptez une soixantaine d'euros pour mettre la main sur la boîte d'ici le mois de décembre prochain.