Comme quoi, on arrive encore à trouver de l'intérêt dans la fédération. Si, depuis quelques années, les grandes enseignes d'Hollywood préfèrent faire bande à part et déserter les rassemblements collectifs de la culture pop' (plus précisément, la San Diego Comic Con), il arrive encore que les studios, pour placer l'une ou l'autre référence, acceptent encore de jouer le jeu. Résultat, on sort de la New York Comic Con avec quelques belles annonces de comics, une bande-annonce pour la seconde saison de la série animée Invincible, et une une bande-annonce pour Scott Pilgrim Takes Off.
En somme : un bon weekend
La nouvelle adaptation des comics de Bryan Lee O'Malley s'est donc présentée, une nouvelle fois, dans un deuxième trailer. Ou, si l'on se fie aux descriptifs officiels de Netflix, un "premier" trailer. Pourquoi ? Parce que le premier trailer n'était pas un vrai premier trailer, mais un teaser trailer. Est-ce que vous rendez compte ? Quinze ans se sont passés depuis la première fois où le mec marrant d'un obscur forum de jeu vidéo a commencé à se payer la gueule des studios qui s'obstinaient à imposer ce genre de nomenclatures à leurs campagnes de promo', des teasers de teasers aux teasers de first trailers et les comptes à rebours associés par les aspirants Hideo Kojima, et depuis quinze ans, le phénomène persiste.
Comme si, après deux vidéos et quatre fournées d'images officielles, les équipes marketing pensaient encore pouvoir dégainer sans prévenir l'argumentaire "et voici la première bande-annonce tant attendue !" C'est fou. Imaginez un peu, ils font des études de plusieurs années pour en arriver là, les gars. Il y en a même qui portent des cravates pour aller au bureau. Avouez que tout ceci manque un peu de sérieux. Bref, voici donc le premier deuxième trailer de la série Netflix :
VO
Pour rappel, la série animée Scott Pilgrim Takes Off est une production du studio Science Saru, une société d'animation basée au Japon, connue pour les créations du génie Masaaki Yuasa. L'adaptation est réalisée par le réalisateur Abel Gongora, sur un scénario de BenDavid Grabinski, avec Bryan Lee O'Malley et Edgar Wright à la production. La série est prévue en huit épisodes, avec l'ensemble du casting vocal du film Scott Pilgrim vs The World de retour pour cette seconde lecture du comics vedette.
Sortie prévue pour le 17 novembre 2023 sur la plateforme qui fait toudoum.