Petit phénomène à l'échelle des séries télévisées à gros budget, la série The Boys s'est imposée en l'espace de quelques années comme une référence dans la consommation du grand public. Le produit est tombé au bon moment : devant un afflux de productions typées super-héros, avec une promesse de défouloir pour grands enfants, un fond politique, une place laissée à la violence graphique et verbale, en somme, une réponse digérée aux pudeurs de Marvel Studios et de Warner Bros. sur le même terrain. Et comme tout bon succès populaire, la série s'accompagne de produits dérivés.
Merchandising, Podcasts, et Bouquins
Dans ce registre, les équipes de la société Ynnis Editions ont annoncées la sortie du livre The Boys : Artbook Officiel, traduction française de l'ouvrage The Art and Making of The Boys de Peter Aperlo. Spécialiste du genre, l'auteur avait déjà eu l'occasion de travailler sur les projets Chappie : The Art of the Movie, 300 Rise of an Empire : The Art of the Film, Watchmen : The Art of the Film, Watchmen : The Film Companion, et Batman v Superman : Dawn of Justice : The Art of the Film. Autant dire que le bonhomme connaît son sujet.
L'album embarque différents croquis préparatoires réalisées par les artistes en poste sur la série (exclusives à cet ouvrage), des photographies des coulisses, des entrevues réalisées avec les comédiennes, comédiens, réalisatrices et réalisateurs de The Boys, entre autres choses, ainsi que la genèse de l'adaptation dans les grandes lignes.
"L’Artbook officiel de The Boys est une plongée fascinante dans les coulisses de la série la plus noire, choquante et drôle du moment, une satire mordante des super-héros et des États Unis contemporains, adaptée du comic book classique de Garth Ennis (Preacher) et Darick Robertson (Transmetropolitan). Vous y trouverez des dessins de productions exclusifs à couper le souffle, des photographies de tournage, des entretiens ave les acteurs et les équipes créatives et techniques. C’est le complément idéal de la série, et un indispensable pour les fans de cette série désormais culte !"
En version originale, l'ouvrage comprend 200 pages. The Boys : Artbook Officiel est d'ores et déjà disponible chez Ynnis Editions, au prix de 39,90€.