Alerte, alerte. Aurait-on manqué de vous prévenir à l'avance ? Peut-être, et on vous présente nos excuses en ce cas. C'est à la fin du mois que sort chez Urban Comics le premier titre en creator-owned de Tom King, réalisé avec Elsa Charretier, Love Everlasting. A cette occasion, l'autrice et dessinatrice française sera présente à deux séances de dédicaces - oui seulement, deux, nous sommes tristes - qui pour une fois, ne seront pas réservées au lectorat parisien. Si vous êtes de Bordeaux, ne perdez plus de temps ; si vous êtes de Toulouse, vous pouvez encore vous préparer.
Ainsi, la dessinatrice Elsa Charretier ira rendre visite aux lecteurs et lectrices du sud (et de l'ouest) de la France, avec deux séances de dédicaces organisées :
Love Everlasting nous emmène aux côtés de Joan Peterson, une jeune femme qui enchaîne des histoires d'amour malheureuses, et qui d'une relation à une autre, se rend bien compte que quelque chose cloche dans sa vie. A vrai dire, à chaque rencontre, c'est comme s'il s'agissait littéralement d'une autre vie. Tom King livre un polar intrigant tout en rendant hommage aux comics de romance des années d'après-guerre, et le premier tome profite d'ailleurs d'un prix de lancement à 10€. La possibilité de vous le faire signer par Elsa Charretier devrait suffire à vous convaincre de vous procurer l'ouvrage de toute façon.
Les deux dates sont à noter dans votre calendrier, et on ne désespère pas de voir l'artiste se déplacer un peu plus vers le haut et vers le centre de la France plus tard ? Les doigts sont croisés.