Tout juste sorti de Peacemaker Tries Hard chez DC Comics, Kyle Starks, petit champion de la comédie sur le marché indépendant, s'engage dans une nouvelle création originale annoncée pour le début de l'année prochaine aux éditions BOOM! Studios. Accompagné par l'artiste Fran Galan, aperçu récemment pour une chouette prestation sur le numéro spécial Werewolf by Night (entre autres choses, on a aussi pu l'apercevoir sur The Roadie et Knights Temporal), Starks prend la direction de la campagne pour un polar présenté comme un croisement entre Reckless et The Department of Truth : Pine & Merrimac.
"Pine" dans le sens de l'arbre, hein. C'est de l'Anglais. Pour dire "Pin".
Bref. Grandissez. Le projet suit l'histoire de Linnea Kent, ancienne de la police spécialisée dans les enquêtes pour meurtres. Après avoir passé la majeure partie de sa vie dans une grande ville, Linnea se marie, et comme pas mal de couples une fois la trentaine passée, l'héroïne décide de s'installer dans une petite bourgade sans histoires, pour échapper au tumulte de la métropole, et oublier au passage les meurtres, les cadavres affreux et les affaires difficiles. Au passage, BOOM! Studios précise que son époux se trouve être un ancien champion de MMA. On ne sait pas encore si ce détail sera important pour l'intrigue, mais il est mentionné dans le synopsis officiel. Donc. Bon.
Une fois arrivée dans la petite ville de Jamestown, Linnea ouvre une agende de détective privée. Au départ, les affaires qui se présentent à elle correspondent assez bien à l'idée qu'elle se faisait de cette vie tranquille, en pistant de petits larcins sans dangers, ou en résolvant d'inoffensives querelles de village. Mais, rapidement, l'héroïne réalise que Jamestown n'est pas l'environnement calme dont elle rêvait en secret. Les murs du patelin abritent un secret terrifiant. Un secret qui risque bien de changer pas mal de choses pour l'ancienne flic, dont l'instinct reprend vite le dessus.
Le projet est attendu pour le 3 janvier 2024, avec des couvertures variantes d'Erica Henderson, Tula Lotay et Jae Lee.