Déjà évoquée ce matin, la situation de Jonathan Majors se précise. Après plusieurs semaines d'audiences préliminaires, le constat est tombé en même temps que le maillet du juge : l'acteur aura bien à répondre des accusations portées contre lui au pénal, lors d'un procès en bonne et due forme. L'instruction a refusé la demande de non-lieu formulée par la défense. Ce qui signifie donc que Jonathan Majors ira au procès, sept mois après son arrestation pour coups et blessures, à la cour de New York.
Feuilleton Judiciaire
Depuis la mise aux arrêts du comédien, son avocate,
Priya Chaudhy, n'a eu de cesse de clamer l'innocence de celui-ci - en allant jusqu'à faire fuiter dans la presse différentes pièces à convictions (des textos envoyés par la victime présumée) pour forcer la main des tribunaux et obtenir la prononciation du non-lieu. En parallèle, le procureur en charge de l'affaire
aura mené une enquête sérieuse sur les faits survenus lors de cette nuit du 24 au 25 mars 2023, au cours de laquelle
Jonathan Majors aurait, selon l'accusation, agressé sa petite-amie
Grace Jabbari suite à une dispute "conjugale".
La défense affirme que Jabbari a porté le premier coup, et entendait déposer une plainte officielle contre celle-ci. Le procureur saisi de l'affaire a refusé d'entamer des poursuites contre la victime présumée, en constituant un dossier basé sur plusieurs témoignages, et une autre possible agression (à définir) qui aurait été commise en septembre 2022, à Londres. Le juge Michael Gaffey, nommé par le parquet pour cette instruction au pénal, estime que le dossier constitué par l'accusation est suffisamment solide pour mériter un procès. Alors ?
Pour rappel,
Marvel Studios ne s'est toujours pas exprimé sur la situation de la vedette - et en parallèle, la série
Loki suit son cours, avec un
Jonathan Majors au premier plan. Le dépôt officiel de l'accusation, partagé récemment par
Variety, a pu permettre d'éclaircir certaines zones d'ombres relatives à cette fameuse nuit où le comédien a été arrêté par la police de New York. Se pose désormais la question de ce qui va être dit ou révélé lors du procès à venir, au moment où toutes les paires d'yeux disponibles à Los Angeles vont se river sur l'audience, et avec un procureur qui a visiblement cherché à muscler son dossier. Affaire à suivre. Littéralement.