Dans la liste des albums prévus pour le mois de décembre, les éditions Panini Comics ont annoncé le dernier volume consacré au personnage de Cosmic Ghost Rider. Celui-ci a été titré "Crise d'Identité", et correspond en réalité à la dernière série en date sur le Frank Castle de l'espace (du futur). Ou de l'espace d'un futur, même, dans la mesure où celui débarque d'une continuité abandonnée, bref, commencez pas. Projet signé par Stephanie Phillips, Juann Cabal et Guiu Vilanova, sur une mise en couleurs d'Arif Prianto et Espen Grundetjern.
Cinquante Nuances de Castle
Le titre
Cosmic Ghost Rider,
présenté comme une série régulière avant d'être revu à la baisse en cours d'année, a été lancé en janvier dernier avec
Stephanie Phillips aux manettes. Cette fois, plus question de voyager à travers le temps ou de défourailler du vilain à tout va :
Frank Castle a enfin décidé de prendre sa retraite, de ranger la routarde cosmique au garage, de raccrocher les flingues, la chaîne et le crâne de feu, pour s'installer dans un recoin tranquille de la galaxie. Sauf que, bien entendu, cette belle perspective de repos ne va pas se passer comme prévu. Evidemment.
"Au fin fond de l'espace, Frank Castle a enfin trouvé la paix : le Ghost Rider cosmique c'est terminé ! Mais voilà qu'un chasseur de prime sanguinaire laisse derrière lui une traînée de cadavres et qu'il se fait appeler... le Ghost Rider cosmique ! Frank va devoir affronter son pire ennemi : lui-même !"
Difficile d'en dire plus sans spoiler, aussi, on laissera celles et ceux qui seraient intéressé(e)s par cet album se faire leur propre idée. Cosmic Ghost Rider : Crise d'Identité est attendu pour le 6 décembre 2023 au prix de 18 euros pour 120 pages.