Après avoir déjà annoncé le plein de symbiotes, Panini Comics met un bon coup de sans plomb dans la bécane du Ghost Rider pour un tir groupé de trois albums à l'horizon du début de l'année prochaine. Deux projets récents d'un côté pour la famille des 100% Marvel, et un gros volume dans la collection des intégrales classiques pour compiler deux années d'édition du héros au regard de feu. Vroum vroum.
Look Into My Eyes
D'abord, Panini Comics annonce le prochain tome de la série du moment, par Ben Percy, Cory Smith, Brent Peeples, Oren Junior et Bryan Valenza. Après avoir renvoyé Blackheart aux enfers, le héros, en compagnie de sa nouvelle acolyte (la très tatouée Talia Warroad), cavale à travers les Etats-Unis à la recherche d'un démon meurtrier. Dans le même temps, Danny Ketch s'est visiblement associé à une étrange organisation scientifique, le Infernal Labs. Ces nouveaux employeurs auraient prévu d'utiliser les pouvoirs du personnage pour de sombres desseins...
"Johnny Blaze et Talia Warroad ont été virés du F.B.I. Mais est-ce vraiment parce qu'ils sont ingérables ou parce que la corruption dévore nos institutions jusqu'au sommet ? L'enquête du tandem va les conduire à croiser la route de quelqu'un que Johnny ne s'attendait vraiment pas à voir : Danny Ketch, l'autre Ghost Rider !"
Sortie prévue pour le 10 janvier 2024 au prix de 18 euros pour 112 pages.
Et puisqu'on parle de Danny, Panini a aussi annoncé la sortie en album de la mini-série Danny Ketch : Ghost Rider d'Howard McKie et Daniel Picciotto. Le projet appartient à cette catégorie des séries "nostalgiques" de la Maison des Idées, un banc de publication à part entière qui consiste à aller chercher les grands scénaristes d'hier pour leur proposer de revenir à une version antérieure de la continuité. En somme, de produire des bonus à certains grands runs d'antan. En l'occurrence, McKie, le créateur de Danny Ketch, livre une petite histoire dans laquelle le personnage principal, tout juste converti aux pouvoirs du Ghost Rider, va se mêler d'une baston entre bandes rivales à New York. Avec, bien entendu, des forces mystiques prises dans l'engrenage.
"Retour à l'époque où l'Esprit de la Vengeance habitait Danny Ketch et libérait Ghost Rider chaque fois qu'un innocent mourrait. Ghost Rider se retrouve au beau milieu d'une guerre de gangs qui a éclaté à New York. Mais si ce ne sont que des gangs rivaux qui s'entretuent, doit-il vraiment s'impliquer ?"
Le tome est attendu pour le 31 janvier 2024 au prix de 20 euros pour 112 pages.
Enfin, l'éditeur a aussi annoncé la sortie de l'album Ghost Rider : L'Intégrale - 1979/1980, un épais volume pour compacter deux années des aventures de Johnny Blaze sur sa routarde des enfers.
"Johnny Blaze est un cascadeur qui a passé un pacte avec le diable, depuis il devient Ghost Rider chaque fois que le sang d'un innocent est versé. Une secte de motards adorateurs de la mort, un scientifique fou et un mage voleur d'âmes vont avoir l'honneur de rencontrer l'Esprit de la Vengeance, ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle pour eux ! Et lors d'un voyage dans le temps, Ghost Rider fait la connaissance de son homologue de l'époque Western !"
Sortie prévue pour le 17 janvier 2024 au prix de 36 euros pour 304 pages.