Quelques nouvelles supplémentaires, enfin, concernant la série animée Masters of the Universe : Revolution. Alors qu'une seule date à "2024" avait été donnée par Netflix au cours de la rentrée passée, le géant du streaming a profité de sa Geeked Week en ce mois de novembre pour se montrer plus concret. C'est donc dès janvier prochain que nous pourrons retrouver la version de Kevin Smith de cette licence pop-culture, et la date de diffusion s'est - évidemment - accompagnée d'une bande-annonce teaser forcément enthousiasmante.
Si la série Masters of the Universe : Revolution est présentée comme un standalone, elle suit quelque peu les évènements de la précédente série animée de Kevin Smith, Masters of the Universe : Revelation. L'idée principale est toujours de mettre en avant le combat de He-Man (Chris Wood) contre Skeletor (Mark Hammil). Ce dernier profite d'avoir un nouveau corps mécanisé et de l'aide de l'entité Motherboard (Meg Foster) pour s'attaquer une fois de plus au royaume d'Eternia, souhaitant le modifier de fond en comble pour en faire son propre territoire.
Si l'univers de Masters of the Universe a toujours mêlé le côté sword and sorcery avec des éléments plus modernes et proches de la science-fiction, Revolution amènera avec elle une dimension cyberpunk et électronique plus poussée que la précédente série. De quoi voir de nouveaux designs pour bon nombre de personnages - et d'avoir donc de multiples perspectives de productions de toys, pour petits et grands. Surtout pour les grands, soyons honnêtes.
Masters of the Universe : Revolution démarrera sur Netflix le 25 janvier 2024.