Si les pontes de Warner Bros. Discovery n'ont visiblement pas terminé leur grand plan de coupe dans les productions validées avant le rachat de WarnerMedia ("bipbip !" hein mais d'où vient ce bruit ??), certains projets ont pu être sauvés avant l'effondrement. Et grâce, notamment, à un partenariat signé entre Warner et Amazon pour récupérer plusieurs titres à destination de la plateforme Prime Video. Dans cette liste, on notera notamment la série Batman : Caped Crusader, et le film d'animation Merry Little Batman de Mike Roth et Morgan Evans.
Gotham Before Christmas
En partie inspirée de la formidable série Lil Gotham de Dustin NGuyen (et évidemment du film Home Alone de Chris Columbus), cette petite production part de l'idée que Batman aurait laissé son fiston Damian Wayne seul à la maison au moment de quitter la ville. Aussi, le jeune Robin s'improvise en remplaçant pour rendre la justice en ville et combattre les méchants. Le pitch reprend aussi quelques idées du passage de Grant Morrison sur le chevalier noir, et bien sûr, de la série Batman & Robin de Peter J. Tomasi et Patrick Gleason. Dans une esthétique proche du cartoon pour enfants, vaguement grimaçante et exagérée dans ses proportions, à la Tim Burton.
La preuve, Prime Video a lâché quelques nouvelles images qui permettent d'en voir davantage sur l'identité artistique mise en jeu :
Merry Little Batman est attendu pour le 8 décembre 2023 sur la plateforme du groupe Amazon. Avouez que la Batmobile a une certaine gueule. Quand même.