Marvel Studios se plante ? Pas de sorties canoniques pour les deux sagas principales d'ici les douze prochains mois ? Une presse généraliste qui insiste de plus en plus sur le concept de "fatigue" des super-héros ? Pas de problème ! Sony Pictures, après s'être largement vautré avec le projet Morbius au point de pousser la performance sur deux échecs pour un même film, a décidé de voir plus loin. Au moment où The Marvels peine à démarrer au box office, les équipes de l'entreprise envoient la première bande-annonce de Madame Web, au cas où quelqu'un aurait eu envie de leur ravir le titre du meilleur studio-catastrophe. Quand on tient une ceinture de champion, on s'y accroche, c'est comme ça.
It's Webbing Time !
Attendue pour le début de cette année, cette nouvelle adaptation des personnages Marvel associés au catalogue Spider-Man s'est donc présentée, en grande pompe. Cassandra Webb, ambulancière à New York, se découvre un beau matin frappée de visions du futur. L'héroïne aperçoit une silhouette menaçante, le maléfique Ezekiel Sims (Tahar Rahim), lancé à sa poursuite et bien décidé à tuer tout ce qui se trouvera sur son chemin. Evidemment, la future Madame Web va rapidement réaliser que son groupe de copines a quelque chose à voir avec cette traque sans merci. En effet, les différentes amies de Cassandra semblent toutes lies à une sorte de grand plan cosmique interconnecté. Comme une toile, si vous préférez. Vous préférez ? Partons là-dessus.
VOST
VF
A moins d'un pépin, le projet est toujours attendu pour le 14 février 2023 dans les salles françaises. Dans la mesure où la grève s'est achevée, mettons que le film Madame Web devrait tenir ses engagements, et servir d'introduction à l'année des super-héros qui s'annonce.