Sans surprises, les directeurs de programmation de la plateforme Max ont validé la mise en route d'une cinquième saison pour la série animée Harley Quinn. L'adaptation des aventures de Harley et Ivy se maintient pour une année supplémentaire, contre les séquences d'annulations occasionnelles chez Warner Bros. et la prise de pouvoir de James Gunn et Peter Safran chez DC Studios. Une belle nouvelle, pour une production de bonne qualité.
Love Live the Quinn
Patrick Schumacker et Justin Halpern, producteurs exécutifs de la série Harley Quinn, se sont exprimés avec la showrunner Sarah Peters pour confirmer la poursuite du projet. Dans la foulée, les têtes pensantes du département animation de chez Warner Bros. (en charge des programmes d'Adult Swim, Max et du studio WB Animation) ont renouvelé leur confiance envers les équipes créatives du feuilleton.
Tout le monde en interne semble satisfait de la direction d'ensemble et des audiences globales enregistrées sur la dernière saison en date, Gunn et Safran consentent à laisser à Harley Quinn (ainsi qu'à son premier spin-off) un espace de liberté, en somme, l'existence de la série semble satisfaire l'ensemble des forces en présence.
Succès critique, succès commercial, le feuilleton porté par l'actrice
Kaley Cuoco peut désormais avancer sereinement vers une préproduction en bonne et due forme pour sa future cinquième saison. Dans le même temps,
Kite-Man : Hell Yeah, produit dérivé officiel, devrait se lancer d'ici les prochains mois pour offrir une sorte d'offre d'entre-deux. Au passage, dans la mesure où la plateforme
Max fera ses débuts en France au début de l'été 2024, la diffusion de ces différents cartoons devrait en toute logique se centraliser sur cette antenne. A voir.