Pendant que Marvel Studios se prend les pieds dans le tapis, au point de surclasser The Flash dans la liste des pires démarrages de cette année, DC Comics a encore un dernier postulant à faire valoir pour cette curieuse séquence pour le cinéma côté super-héros. Aquaman & le Royaume Perdu (Aquaman & the Lost Kingdom) attend encore de pouvoir se lancer, et de confirmer à a sortie la mise à mort programmée de l'ancien univers commandé par Walter Hamada. Une formalité, en quelque sorte. Bien sûr, Warner Bros. ne serait pas contre une petite victoire, dans la foulée de cette série d'échecs consécutifs entamée depuis la fin de l'année dernière.
Unite the Seven !
Le studio poursuit donc la campagne de promo' autour du film de James Wan avec une seconde bande-annonce. Les mauvaises langues diront "pourquoi faire ?" dans la mesure où le premier trailer officiel, mis en ligne il y a quelques semaines, semblait déjà avoir résumé le gros du scénario en l'espace de quelques minutes.
Mais à défaut d'avoir encore de grosses surprises à faire valoir (ou la perspective d'avoir une utilité quelconque pour l'avenir de l'univers DC Comics au cinéma), le film reste tout de même une propriété à défendre au sein du studio. Il est donc de reprendre la route d'Atlantide, avec ses hippocampes géants, ses requins géants, et ses poulpes batteurs. On y va ?
Aquaman & le Royaume Perdu est attendu pour le 20 décembre 2023 dans les salles françaises.