Parmi les productions impactées par les grèves consécutives des scénaristes ainsi que des acteurs et actrices d'Hollywood, on peut compter sur la série consacrée à Oswald Cobblepot tel qu'il est campé par Colin Farrell dans le percutant The Batman de Matt Reeves. L'ambitieux show n'a pour le moment pu tourner que quelques mois, de mars à juin, tout juste le temps de mettre en boîte un petit trailer. Mais pour finir la série, il faut repartir en tournage. Logique. Mais avant, il faut manger de la dinde. Et l'espèce de tarte, là.
En effet, la production vient tout juste d'annoncer que le tournage de la série était prêt à reprendre après de long mois de disette et le fera... après Thanksgiving. Si vous n'êtes pas familiers du placement temporel de cette célébration exclusive aux Etats-Unis, celle-ci renvoie à la date du 24 novembre (le lendemain des célébrations), pour le retour au travail de la production pilotée par Lauren LeFranc (Agents of S.H.I.E.L.D., Chuck). Celle-ci occupe les postes de scénariste, productrice et showrunner. Elle est accompagnée par Matt Reeves et Dylan Clark aux postes de producteurs exécutifs, tout comme Craig Zobel (qui a aussi réalisé les trois premiers épisodes) ainsi que Daniel Pipski, Bill Carraro et Rafi Crohn.
Cette série DC devrait raconter, une semaine après les évènements de The Batman, l'ascension d'Oswald Cobblepot au cœur de la pègre de Gotham City. Colin Farrell sera bien évidemment la tête d'affiche de la série, accompagné d'un casting étoffé où l'on pourra retrouver : Cristin Milioti, Rhenzy Feliz, Michael Kelly, Shohreh Aghdashloo, Deirdre O'Connell, Clancy Brown, Carmen Ejogo, François Chau, Theo Rossi et David H. Holmes. Un bien joli casting pour une série qui devrait être diffusée avant The Batman - Part II, même si la suite de Reeves devait commencer son tournage ce mois-ci.
À voir comme Matt Reeves et Warner Bros. vont s'organiser concernant les futures sorties de ce petit univers gothique indépendant des grands mouvements du futur DCU de James Gunn. L'annonce du retour au travail n'est pas accompagnée d'une date de sortie, mais autant prendre son temps. Pour les plus impatients, vous avez la série The Penguin de Tom King.