Comme une forme de réponse directe à Marvel Meow. Devant le succès certain (et inexplicable) des comics dédiés aux félins de la Maison des Idées, cette dernière décline la formule en l'adaptant pour la team chiens - soit celle de la raison et du bon goût. Avec Marvel Mutts, l'éditeur fait une fois de plus gonfler l'offre (comme il le fait régulièrement, sauf qu'on ne vous en parle pas forcément à chaque fois) de ses Infinity Comics - ses bandes dessinées numériques au format webtoon, disponibles pour Marvel Unlimited, et de temps en temps imprimé sur papier par la suite. C'était le cas pour Marvel Meow, mais aussi pour It's Jeff!, les histoires du petit requin à pattes. Comme quoi, les animaux, ça fonctionne, et il ne faut donc pas s'en priver.
Un peu de légèreté en conséquence pour l'application Marvel Unlimited avec le lancement cette semaine de Marvel Mutts (que l'on traduira littéralement par "les chiens de Marvel") au concept on ne peut plus explicite : réunir tous les toutous existants, et même en inventer un nouveau pour cette occasion. Le titre est chapeauté Mackenzie Cadenhead et illustré par le sympathique Takeshi Miyazawa (Mech Academy, She-Hulk) avec des couleurs de Raul Angulo.
L'histoire est simple et enfantine : Kamala Khan (Ms. Marvel) adopte un petit chien, Mittens, et ce dernier va ensuite vivre de folles aventures canines en compagnie d'autres adorables toutous, comme Lockjaw (des Inhumans), Lucky le Pizza Dog (de Kate Bishop/Hawkeye), Bats (le chien fantôme de Doctor Strange), ainsi que de Cosmo (le chien spationaute amis des Gardiens de la Galaxie), le meilleur d'entre eux. Une réunion de boules de poils qui devrait assurément sauver toute l'industrie des comics et rappeler pourquoi, définitivement, la team chiens a gagné le match des animaux de compagnie. Le premier numéro est d'ores et déjà disponible sur Marvel Unlimited, et de nouveaux chapitres sont à retrouver chaque vendredi.