Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Batman : Gotham Renegade, un ambitieux fan-film sous Unreal Engine 5 à venir en 2024

Batman : Gotham Renegade, un ambitieux fan-film sous Unreal Engine 5 à venir en 2024

NewsCinéma

Batman continue d'inspirer les fans au travers le monde entier, et ce ne sera pas pour déplaire les fans du Chevalier Noir. Depuis l'irruption de YouTube et la possibilité pour les personnes créatives de mettre en ligne, à disposition de toutes et tous, leurs créations, on aura vu de temps à autre émerger des projets faits par les fans particulièrement intéressants. Du côté de Batman, comment ne pas citer le Batman : Ashes to Ashes de Julien Mokrani et Samuel Bodin, ou le court-métrage Defiance de DC Shorts ? En 2024, un autre projet - mais pas en live action - sera de la partie, et il a l'air plutôt alléchant, vous en conviendrez.

I am the Night

Le directeur d'animation et artiste des effets visuels Alireza Fattahi, spécialisé dans l'utilisation de l'Unreal Engine et ayant bossé pour plusieurs studios comme Nilian Studios ou la structure TATO - ainsi que du côté jeu vidéo avec Ghostrunner 2 -, travaille de son côté sur le projet Batman : Gotham Renegade. Il s'agit d'un court-métrage en animation utilisant l'Unreal Engine 5 et Lumen, de façon à avoir un rendu photo-réaliste très détaillé en images de synthèse. Fattahi travaille sur ce projet en compagnie d'un animateur nommé Navid Tanzifian et si le scénario de Gotham Renegade n'est pas encore connu, le teaser vidéo mis en ligne est on ne peut plus attirant.

 
 
Dans une précédente vidéo, Alireza Fattahi avait déjà démontré son aisance dans l'utilisation du moteur graphique Unreal Engine 5, mettant en scène une construction d'une Bat-cave en accéléré - un travail qui ne lui aurait pris que quelques jours au vu de la puissance de cet outil. Pour le moment, Batman : Gotham Renegade est attendu pour 2024 sans plus de précisions, mais il y a peu de doutes sur le fait qu'au moment de sa sortie, il fera grand bruit auprès des fans.
 
Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer