Annoncé par surprise au cours de la récente cérémonie des Game Awards, Marvel's Blade s'annonce d'ores et déjà comme un jeu vidéo intrigant. D'une part, pour le setting des aventures du chasseur de vampires, qui se dérouleront à Paris (cocorico !), et parce qu'il sera développé par un studio bien français, Arkane Studios (double-cocorico !). Le projet n'en est qu'à ses débuts et cherche d'ailleurs à recruter.
Sur les réseaux sociaux, le co-directeur créatif Sébastien Mitton a partagé plusieurs concep arts du jeu Marvel's Blade, que l'on doit à Sergey Kolesov et Jean-Luc Monnet, et qui nous montrent Blade évoluant à divers endroits de la capitale - placée sous couvre-feu et a priori également confinée, face à une épidémie vampire ou toute autre attaque de créatures suceuses de sang - l'histoire nous sera révélée par plus tard. On voit également Blade évoluer dans le métro, et il serait amusant que le système soit utilisé pour passer d'un point à l'autre de la ville, avec des erreurs d'affichages, des pannes de signalisation, ou des personnes sur la voie pour cacher les temps de chargement. Ou, tiens, et si Châtelet devenait un niveau labyrinthique à part entière ? Comme dans la vraie vie ?
Blague à part, Mitton en profite pour annoncer que plusieurs postes sont ouverts pour rejoindre l'aventure, aussi si vous regardez la fiche des postes proposés et qu'il s'agit de quelque chose dans vos compétences, on vous invitera évidemment à postuler. Aucune sortie n'est - à l'évidence - encore estimée pour Marvel's Blade, à qui l'on souhaite le meilleur développement possible.