Rattrapage de la session "Big News" de la maison d'édition Panini Comics de la fin d'année. Entre autres annonces de copieux omnibus, et parallèle du lancement de la collection Marvel Pocket, l'éditeur a également annoncé la sortie de deux titres de Mark Millar, puisque le label Millarworld reste pour le moment chez eux - à voir si modification il devrait y avoir puisque de l'autre côté de l'Atlantique, les oeuvres du scénariste sont passées d'Image Comics à Dark Horse. Ceci étant dit, ce n'est pas le premier changement de crèmerie VO qui n'a pas d'impact pour la VF de Millar chez Panini, alors concentrons nous sur les nouveautés en question.
Au mois d'avril 2024 arrivera Night Club, un album sous forme de récit complet mais dont le concept appelle forcément à une suite, dans la logique de construction de franchises qui sous-tend l'ensemble des créations de Mark Millar chez Netflix. Le titre est joliment illustré par Juanan Ramirez mais se montre assez creux dans son déroulé. En gros, un adolescent est mordu par un vampire et, en apprenant à maîtriser ses pouvoirs, décide de les utiliser pour devenir un super-héros, et surtout de se mettre en scène se faisant pour être une célébrité du web et amasser de l'argent. Un croisement de thématiques pop-culture façon "on mélange tout ce qui marche auprès du public" qui garde un côté punchy (parce que violent), mais qui reste très dispensable parmi les productions récentes de Millarworld, et sera à réserver à celles et ceux à la recherche d'un "pur divertissement" et qui auront des sous à mettre dedans. Comptez 22€ pour un album de 176 pages qui regroupe les six numéros de la mini-série.
Plus intéressant, c'est au mois de mai 2024 que sortira le quatrième tome de la série The Magic Order, qui s'intéresse toujours à cet ordre de magiciens chargés de protéger le monde de multiples menaces, et dont la cheffe, Cordelia Moonstone, est en perpétuelle lutte pour que sa famille reste au poste. Ce quatrième volume est illustré par Dike Ruan qui livre un travail on ne peut plus agréable, et l'histoire permet enfin d'apprécier ce qui fait la saveur d'un univers développé sur le long terme, avec le retour d'un super-vilain emblématique de la série, qui livre un nouvel assaut sur Cordelia et ses alliés. Une lecture bien plus recommandée à notre humble avis, à retrouver au mois de mai 2024 (même pagination et donc même pris que pour Night Club).