Les annonces continuent de tomber chez Urban Comics, pour l'horizon du printemps 2024. En parallèle des séries de la période "Dawn of DC", l'éditeur entretient les autres sections de son catalogue - et notamment, la partie Urban Blast, consacrée aux formats jeunesse. Cette nouvelle collection a succédé cette année aux standards Urban Kids et Urban Link, sur un standard de taille comparable (16,6 par 25,7cm), en souple, pour des histoires généralement conseillées aux huit-quinze ans. Ce qui fonctionne somme toute très bien pour l'album en question : Batman : L'Aventure Continue.
DCAU Champion
Comme son nom l'indique, le titre est une traduction de la série Batman : The Adventures Continue. A savoir, la suite spirituelle de Batman Adventures, un comics basé dans la chronologie de la série animée Batman ("T.A.S.") de Bruce Timm, Eric Radomski, Paul Dini et Alan Burnett, à l'époque du DCAU. L'objectif n'était pas de produire de simples adaptations des épisodes du cartoon, mais bel et bien de nouvelles histoires, dans cette Gotham City "noir déco", avec les personnages de Timm et Dini. Urban Comics avait déjà publié le premier "volume" en quatre tomes, dans le format Urban Kids il y a quelques années, en reprenant les numéros de Kelly Puckett, Martin Pasko et Ty Templeton, entre autres choses.
Pour Batman : L'Aventure Continue, Urban a donc décidé de basculer vers le format Urban Blast, ce qui signifie que le prix grimpe en conséquence (les albums Urban Kids avaient été proposés à dix euros au moment de leur sortie). Ty Templeton reste en poste au dessin, mais cette fois, Paul Dini et Alan Burnett mettent la main à la pâte pour le scénario. Une belle nouvelle pour les nombreux, nombreuses nostalgiques du merveilleux DCAU d'autrefois.
"La vie de héros ne laisse aucun répit ! Depuis peu, quelqu'un traque le Chevalier Noir et ses camarades depuis les recoins sombres de la ville, dans le seul but de les éliminer ! Ce pourrait-il qu'il s'agisse de Lex Luthor, fraîchement débarqué à Gotham City ? Qui est véritablement ce «Deathstroke», et quels sont ses projets pour Batgirl et Robin ? À travers toutes ces aventures, un secret longtemps enfoui du passé de Batman se fera jour, et il pourrait bien déchirer la Bat-Family une fois pour toutes !"
L'album est attendu pour le 12 avril 2024 au prix de 19 euros pour 224 pages.