Comme d'habitude : un événement en chasse un autre, et à la fréquence actuelle, on peut se demander comment les super-héros de la Maison des Idées arrivent à tenir la cadence sans dégainer un bon vieil arrêt maladie. Les aliens, les symbiotes, les rixes internes, chez Marvel, toutes les occasions sont bonnes pour les annonces de fin du monde, les grandes batailles contre une armée de vilains à forme variable, du moment que les variantes, les mini-séries et les numéros bonus accompagnent le mouvement. Prochain passage forcé : une baston à grande échelle contre des vampires, dans Blood Hunt de Jed MacKay et Pepe Larraz.
Morbius Sweep
Si Chester Cebulski affirme que tout ceci a été longuement réfléchi au sein de la Maison des Idées, jusqu'à parler d'un crossover développé depuis plusieurs années, et qui va enfin rassembler les pièces d'un puzzle longuement éparpillé, sur le papier, Blood Hunt n'a pas forcément l'air de soulever l'enthousiasme des foules. Peut-être parce que DC Comics a déjà largement labouré les champs fertiles de l'épouvante version super-héros (avec DCEased, avec Knight Terrors, ou avec... euh attendez, c'était quoi déjà, DC vs Vampires ? Une coïncidence fortuite, 'commencez pas avec vos théories), ou parce que Dark Web et Gang War passaient déjà pour deux événements vaguement dispensables. Mais qu'à cela ne tienne : les vampires, c'est cool. La preuve, regardez Castlevania.
En attendant le lancement du crossover, Marvel se remet à parler de Blood Hunt, avec les premières planches de Pepe Larraz. Où il est seulement question de héros qui cognent sur des suceurs de sang, vu que c'est à peu près le concept en vigueur.
"Le ciel s’est assombri, le soleil préférant se dissimuler du carnage à venir. Les enfants de la nuit, les vampires, sont sortis des recoins sombres et cachés du monde. Leur but ? Noyer l'univers Marvel dans le sang. La dernière nuit de la Terre est tombée – les héros de ce monde condamné sont-ils de taille à contenir la marée de sang qui s'annonce ? Rejoignez les Avengers, Blade, Bloodline, Spider-Man, Hunter's Moon, Tigra, Doctor Strange et Clea pour cette ultime danse funéréiare."
Vous ne trouvez pas que les communiqués Marvel s'améliorent en ce moment ? Sans blague, ça fait envie. Comme quoi, des fois, ça se joue vraiment à pas grand chose.
Blood Hunt #1 est attendu pour le 1er mai 2024.