MàJ 23/12/23 : James Gunn s'est exprimé une fois de plus pour clarifier les informations sorties de Production List. Si le cinéaste a bien confirmé le début de production à mars 2024, mais réfuté le synopsis, notamment sur la base d'un Clark Kent qui n'est pas un "jeune reporter" mais un "journaliste trentenaire confirmé".
Une petite mise à jour dans l'agenda de production du film Superman : Legacy, qui ouvrira sur grand écran la nouvelle aventure du DCU telle qu'envisagée par James Gunn et Peter Safran pour Warner Bros. Discovery. Alors que les annonces de casting ont repris de façon soutenue après la levée de la grève des acteurs et actrices (SAG-AFTRA), le public en sait un peu plus sur la date de tournage du film en question.
Selon le site professionnel Production List - généralement fiable, mais qui reste sujet aux modifications des agendas des studios - le film Superma : Legacy entamera sa phase de tournage (photographie principale) à compter du début du mois de mars 2024. En parallèle, le média Collider a également confirmé cette fenêtre temporelle, tablant plus sur la mi-mars que le tout début du mois. L'un dans l'autre, il faut donc s'attendre à ce que les caméras de James Gunn et ses équipes entrent en fonction pour le printemps prochain, chose attendue puisque le film doit toujours sortir en salles en juillet 2025.
Un très court synopsis du film est également apparu en ligne, et se veut le plus laconique possible : "Superman, jeune reporter dans Metropolis, entreprend un périple pour concilier son héritage Kryptonien avec son éducation humaine en tant que Clark Kent." Pour rappel, David Corenswet incarnera le rôle de l'Homme d'Acier, Rachel Brosnahan sera Lois Lane et Nicoholas Hoult a été choisi pour camper la prochaine version grand écran de Lex Luthor. A l'inverse des débuts du MCU ou du DCEU, Superman : Legacy ne sera pas une origin story pour le DCU puisque de nombreux autres héros seront déjà en activité et feront leur apparition dans le film, et visiblement bien plus que pour de simples caméos. Sont prévus le Green Lantern Guy Gardner (Nathan Fillion), Mister Terrific (Edi Gathegi), Hawkgirl (Isabela Merced), Maxwell Lord (Sean Gunn), Metamorpho (Anthony Carrigan) ou encore The Engineer du groupe The Authority (jouée par Maria Gabriela de Faria).
Du beau monde pour un projet qui va susciter bien des attentions et curiosités tout au long des deux prochaines années. A voir comment James Gunn réussira à gérer le secret autour du projet en fonction des tournages en studios ou en extérieur. Rendez-vous dans nos colonnes pour suivre cette production.