Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Britannia et Bloodshot Unleashed de retour chez Valiant (Alien Books) en mars 2024 !

Britannia et Bloodshot Unleashed de retour chez Valiant (Alien Books) en mars 2024 !

NewsIndé

La promesse d'avoir des nouveautés Valiant en 2024 ne sera pas usurpée. La maison d'édition Alien Books a en effet obtenu les droits d'exploitations du catalogue de personnages afin de continuer à les faire vivre en comics. La maison mère Valiant Entertainment, après plusieurs années de traîne, ne publiant qu'un seul single issue par mois, a préféré jeter l'éponge sur le plan comics. Pour les fans, restait donc à voir si Alien Books tiendrait parole avec ses nouveautés inédites annoncées pour le début de l'année. Force est de constater que la parole est tenue, mais les détails des publications ne laissent pas non plus entrevoir un retour en force tonitruant. 

Reste que pour les fans, c'est mieux que rien

L'éditeur Alien Books a récemment fait part de ses sollicitations pour le mois de mars 2024, ce qui offre aux lecteurs et lectrices la possibilité de découvrir plusieurs titres totalement nouveaux - c'est à dire qu'ils ne sont pas des rééditions de titres précédemment annoncés chez Valiant Comics, avec des personnages et séries bien connus. 

En premier lieu : Bloodshot Unleashed : Reloaded de Deniz Camp, soit la suite du récit Bloodshot Unleashed qui paraissait en effet bien trop court du haut de ses quatre numéros. On y suivait un Bloodshot qui partait à la recherche de 27 soldats modifiés par le gouvernement américain et qui s'étaient échappés d'un centre de détention secret. Soit autant d'armes vivantes incontrôlables menaçant toute la population du pays. Reloaded devrait être la suite du premier volume, puisqu'il reste encore une batterie de monstres en liberté dont il faut s'occuper. Le scénariste sera accompagné de Mauro Montela aux dessins et la publication sera découpée en deux gros numéros de 48 pages, proposés au tarif très élevé de 9,99$. A voir si l'appellation "Book One of Two" d'Alien Books est synonyme de numéros à fabrication supérieure par rapport aux standards (ne serait-ce qu'avec un dos carré, par exemple). Al Barrionuevo s'occupe de la couverture régulière et de la variante. A retrouver dans les comicshops le 13 mars 2024.



Vient ensuite le retour d'une autre série bien connue des fans de l'univers Valiant : Britannia. Un titre qui se déroule dans l'antiquité, période domination de l'empire romain, et qui est depuis ses débuts tout à fait détachée de la continuité moderne de l'univers Valiant et s'apprécie donc en tant que tel. Peter Milligan, auteur des trois premiers volumes, est de retour pour Britannia : The Great Fire of Rome, illustré par Alvaro Papagiani. L'enquêteur Antonio Axia est toujours présent pour mener cette fois l'enquête auprès de Neron, après qu'un vaste incendie a ravagé la ville de Rome (tout était dans le titre). Une enquête qui va évidemment l'amener à découvrir d'inquiétants secrets, puisque Britannia a toujours flirté entre la bande dessinée historique et le fantastique lugubre. Alien Books annonce un numéro en récit complet - soit 64 pages pour 12,99$, et à ce tarif là il faut une nouvelle fois espérer que l'objet-livre soit travaillé. Agustin Alession signe la couverture régulière, et Nico Di Mattia la variante. Sortie prévue pour le 6 mars 2024.



Enfin, Alien Books proposera également dans les comicshops un autre one-shot/récit complet avec Livewire & the Secret Weapons, des personnages que l'on avait eu l'habitude de retrouver ensemble au travers des titres Secret Weapons et Livewire (en toute logique). Livewire était l'ancienne alliée de Toyo Harada et, après la mort de ce dernier, a tenté de réparer ses erreurs en s'occupant de psiotiques adolescents poursuivis par le gouvernement - les fameux Secret Weapons. Au début de ce nouveau récit, le petit groupe vit caché et tranquille au Costa Rica. Les adolescents s'entraînent à maîtriser leurs pouvoirs, et Livewire à vivre sans être liée en permanence au web. Mais une attaque surgissant de l'intérieur va tout bouleverser. L'histoire est écrite par Steven Grant, et illustrée par plusieurs artistes qui ne sont pas nommés. Comptez à nouveau 12,99$ pour le one-shot de 56 pages, avec une couverture principale d'Agustin Alession et une variante de Sepulveda. Sortie prévue le 13 mars 2024.


Un programme intéressant pour les amateurs et amatrices de Valiant Comics, même s'il faudra juger des comics d'un point de vue physique par rapport à cette politique tarifaire appliquée par Alien Books. En France, on attend confirmation ou non de la part des éditions Bliss sur la poursuite des publications Valiant en France après les derniers titres édités chez Valiant Comics sensu stricto

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Bliss Comics publiera Britannia : les Aigles perdus de Rome début 2019

Actu Vf
Quand beaucoup d'éditeurs font des annonces directement sur leurs réseaux sociaux, d'autres s'amusent à en glisser dans leurs ouvrages, ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer