Au tout début d'année prochaine - soit dans très peu de temps - l'édition française se remettra en marche après la courte pause des fêtes de fin d'année. Parmi les nombreuses nouveautés à venir, on s'intéressera particulièrement du côté des éditions Kinaye au titre Cry Wolf Girl de l'auteurice Ariel Ries (dont la première série, Witchy, est également au programme VF de 2024, chez Akileos). L'éditeur nous fait l'honneur de pouvoir vous présenter une preview de cet album qui marque d'emblée par le trait de son artiste.
Cry Wolf Girl, comme son nom l'indique, est une reprise du célèbre conte du garçon qui criait au loup, réadapté par Ariel Ries dans le cadre d'un village de culture indonésienne (puisque c'est de là qu'Ariel, auteurice australien(ne), est originaire).
"Il e?tait une fois une fille du nom de Dawa. Ayant perdu sa famille a? cause d’une maladie, elle avait ressenti un vide dans son cœur qu’elle ne savait pas comment combler. He?las, de tous ses efforts, rien n’a jamais autant rempli son cœur que l’art...
... l’art du mensonge."
Les loups dont Dawa a peur sont-ils le fruit d'une santé mentale en berne ou bien réels ? C'est l'interrogation qui traversera ce récit au dessin marqué - et marquant, regardez donc cette couverture - et couleurs pétantes. Le titre sortira sous forme de récit complet en format franco-belge chez Kinaye (qui s'essaie de plus en plus à cet exercice pour certains titres). Comptez 15,90€ pour cet album de 48 pages, sachant que Ariel Ries sera présent(e) au FIBD 2024 avec une tournée en amont - sur laquelle nous reviendrons dans un article séparé.