Fin du suspense, le nouveau Ghost Rider a désormais un nom et une apparence, en attendant d'avoir une origine concrète. Il y a quelques mois, la Maison des Idées avait posé la base d'une nouvelle série consacrée au routard des enfers, Ghost Rider : Final Vengeance, avec une interrogation. L'identité du personnage a finalement été annoncée : il s'agira du super-vilain The Hood, Parker Robbins, qui réapparaît après une petite période d'absence. Ben Percy a évoqué les raisons de ce choix, tandis que l'artiste Danny Kim livre un premier design.
Phantom Rider, Ghost Rider... Hood Rider ?
Créé par Brian K. Vaughan et Kyle Hotz il y a un peu plus de vingt ans (2002), The Hood se présente au départ comme un gangster encapuchonné de New York. Un personnage qui a sombré dans la délinquance pour payer les factures médicales de sa mère, admise en soin psychiatrique lors de son adolescence. Généralement armé d'une cape subtilisée à un démon, Parker Robbins a longtemps été l'un des postulants au titre de parrain du crime dans la foulée de Wilson Fisk, servi d'adversaire à Daredevil, à Doctor Strange et au Punisher, dans cette zone grise entre criminalité urbaine et proximité avec les forces du chaos.
Ben Percy explique :
"Il y a des vilains que l'on connaît un peu trop bien. Doctor Doom. Thanos. Méphisto. Mais je trouve plus amusant de sortir de l’ombre ces méchants moins connus, comme The Hood, pour leur donner une chance d'espérer mieux. C'est ce que j'ai fait avec Omega Red sur X Lives of Wolverine/X Deaths of Wolverine, et c'est ce que je compte faire avec Ghost Rider. The Hood est à la recherche de son heure de gloire. Et il a passé un pacte avec le diable pour parvenir à ses fins. L’esprit de vengeance va être retiré à Johnny Blaze, et greffé à un personnage qui n’a aucun compas moral. Avec, comme d'habitude, le mélange de polar et d'horreur qui forme la base de mon travail sur Ghost Rider."
Aux dernières nouvelles, The Hood avait perdu sa cape, dérobée par Black Cat. La chapardeuse avait piégé le vilain (dans Mary Jane & Black Cat : Beyond #1) en lui livrant un vêtement de substitution... qui se trouvait en réalité être un démon affamé. On imagine que Robbins a eu le temps de réfléchir à sa condition depuis les enfers, avant de passer le pacte traditionnel qui lui permettra de récupérer les pouvoirs du Rider.
Ghost Rider : Final Vengeance #1 est attendu pour le 13 mars 2024.