Ca bouge chez DC Studios. En attendant de pouvoir donner le coup d'envoi au tournage du film Superman : Legacy, James Gunn et Peter Safran s'affairent sur les autres chantiers urgents. Par exemple, le film Supergirl : Woman of Tomorrow progresse, à son rythme, mais la priorité des priorités demeure la série animée Creature Commandos. Celle-ci aura pour but d'amorcer le nouvel univers "DCU", et de canoniser l'idée d'une franchise multimédia étendue au cinéma, aux feuilletons, et aux productions en images réelles comme aux productions animées. Au programme : des monstres, des soldats... et la magicienne de Venderberg.
Circé sans Fantasy
James Gunn s'est récemment exprimé sur les réseaux sociaux pour confirmer l'embauche de l'actrice Anya Chalotra pour le rôle de Circé, une tête connue de la mythologie Wonder Woman. La comédienne, surtout connue pour avoir interprété le personnage de Yennefer dans l'adaptation des romans The Witcher sur Netflix, reste dans sa zone de confort : en comics, Circé se présente comme une sorcière, directement récupérée du mythe de l'Odyssée d'Homère, ennemie des Amazones et adversaire régulière de Diana dans la période moderne. Douée d'immortalité et de beauté éternelle suite à un pacte formé avec la déesse Hécate, la méchante aura adopté des positions plus ambigüe au fil de sa longue histoire, depuis ses débuts dans Wonder Woman #37 (1949).
Evidemment, si la série Creature Commandos se résume pour le moment à une simple production animée, il n'est pas interdit de penser que certains des interprètes engagés au doublage se retrouvent plus tard dans les adaptations en images réelles de la famille DC Studios (la plupart des comédiennes et comédiens embauché(e)s évoquent le physique de leurs personnages d'une manière ou d'une autre). La distribution compte déjà pas mal de vedettes, avec Frank Grillo, David Harbour, Alan Tudyk, etc. Accessoirement, cette première apparition de Circé permettra aussi de poser une base d'ici aux futures adaptations de la mythologie Wonder Woman, avec les dieux grecs, l'île des guerrières, etc.
A noter toutefois que la sorcière devrait se contenter d'un rôle de second plan (dans la mesure où James Gunn la met bien à part du casting "régulier", à savoir, les voix qui seront utilisées dans l'ensemble des épisodes de la série). En l'attente de plus amples nouvelles...