Pas le temps de niaiser pour Warner Bros. Animation et DC Entertainment. Le premier volet de la trilogie animée Justice League : Crisis on Infinite Earths est à peine arrivé en ligne - et même pas encore en physique par chez nous, la sortie étant attendue au 24 janvier - que déjà la promotion se met en route pour la suite. Une première bande-annonce "teaser" est mise en ligne et vous montrera de quoi il en ressortira dans cette adaptation des comics de Marv Wolfman et George Pérez.
Initié en 1985 pour simplifier le Multivers de l'époque de DC Comics, Crisis on Infinite Earths est la première grande crise à l'échelle de l'éditeur à deux lettres, un récit dantesque qui permettra ensuite de retrouver une continuité plus simple, avant que les décisions éditoriales futures ne viennent remettre le Multivers en place. Un immanquable pour tout fan de comics de super-héros, qui par ailleurs est maintenant disponible en format poche chez Urban Nomad. On dit ça, on dit rien.
La trilogie animée est réalisée par Jeff Wamester et nous retrouvons dans le trailer mis en ligne les super-héros de DC faire face à l'armée des ténèbres mené par l'Anti-Monitor. Pour le contrer, le Monitor fait appel à Supergirl, et chacun se demandera si le sort funeste appliqué à l'héroïne en comics se retrouvera également adapté ici, Crisis étant un récit assez sombre, mine de rien. Warner Bros. promet une sortie toujours pour "début 2024" - on imagine donc pour le printemps, du moins avant juin. Une politique de sortie soutenue qui laisse à penser très fortement que la trilogie viendra conclure l'univers animé actuel avant de laisser place à Creature Commandos, la première production animée du DCU de James Gunn et Peter Safran.