Les deux grands éditeurs de comics que sont Marvel et DC Comics ont trouvé au cours des dernières années une nouvelle lubie : la numérotation dite legacy. Il s'agit pour des séries régulièrement relaunchées de compter l'ensemble des numéros parus sous le même nom, afin de dire aux lecteurs qu'en tout et pour tout, un plus grand nombre de comics dédiés au même personnage en solo ont été publiés. Marvel a instauré depuis sa période Legacy et son Fresh Start une double-numérotation qui permet de suivre en temps réel cette numérotation.
Du côté de DC Comics, plusieurs cas de figures ont eu lieu. L'éditeur a l'avantage d'avoir pour lui les deux ongoings les plus longues de l'histoire avec Action Comics et DC Comics. Au cours des dernières années, certaines séries historiques ont reprise leur numérotation legacy comme The Flash et Wonder Woman, avant d'être relaunchées pour l'initiative Dawn of DC. D'autres titres comme Nightwing ont pour eu une certaine longueur, mais DC a bien l'intention de jouer avec la popularité du héros pour proposer un numéro anniversaire quelque peu artificiel, un an seulement après le Nightwing #100.
La série Nightwing connaît une recrudescence de popularité depuis sa reprise en main par Tom Taylor et Bruno Redondo, aussi il apparaît logique que DC Comics s'empare de l'astuce de la numérotation Legacy pour mettre les petits plats dans les grands. Nightwing #113 se voit donc affublé d'un numéro #300 pour doubler sa pagination - et passer à 4,99$ par la même occasion. Tom Taylor sera accompagné aux dessins par de nombreux artistes qui restent à être annoncés. De la même façon, le résumé de DC Comics est laconique, le texte se contentant de rappeler les différentes évolutions de Dick Grayson (de Robin à Nigthwing, même si l'éditeur ne mentionne pas explicitement le passage Ric Grayson), en teasant une nouvelle étape pour le super-héros.
Un back-up sera également présent avec Michael W. Conrad (Wonder Woman) à l'écriture et Howard Porter (The Flash) aux dessins. En plus de la couverture de Bruno Redondo, plusieurs variantes seront proposées, signées Dan Mora, Jamal Campbell, Serg Acuña et Jim Lee. A retrouver ci-dessous, d'ici la sortie pour le 16 avril 2024.