Les semaines passant, la sortie du très attendu Dawnrunner #1 de Ram V et Evan Cagle se rapproche. Dark Horse a bien conscience du potentiel et des enjeux tournant autour de cette parution, et compte bien doper les ventes pour le lancement avec une stratégie que l'on avait déjà vu très appliquée pour l'expansion du Spawn Universe il y a quelques années. Comment ? Tout simplement en proposant des couvertures variantes exclusives à certaines enseignes spécialisées aux Etats-Unis.
Petit rappel du pitch : Dawnrunner s'inspire assez ouvertement d'oeuvres à la Pacific Rim/Evangelion en mettant en scène une humanité assaillie par des kaijus, et qui s'est mise à construire en réponde des robots géants, les Iron Kings. Anita Marr, pilote exceptionnelle, doit tester le dernier modèle de ces robots, baptisé Dawnrunner. Mais le jour de la mise en service, tout ne va pas se passer comme prévu...
Si Evan Cagle doit s'occuper des couvertures régulières de la série et que nous avions déjà pu voir une couverture variante de Tula Lotay à destination de tout le marché américain, des artistes ont été commandités pour réaliser des couvertures variantes spécifiques. Ici, on ne les montrera que pour le seul plaisir des yeux, avec les travaux de John Giang, Inaki Miranda, Waveloop et Ingrid Gala. Tous les visuels sont à retrouver ci-dessous.
Dawnrunner #1 est attendu pour le 20 mars 2024. Une version française a déjà été annoncée pour le second semestre de l'année chez HiComics.