Après avoir fait un démarrage tonitruant sur l'évènementiel avec un corner dédié pour fêter leurs 15 ans d'existence au Festival International de la Bande Dessinée (FIBD) d'Angoulême, le Label 619 s'apprête à revenir en librairie. Au programme de cette année 2024, le titre Blood Moon de Bones dont on connaissait l'existence depuis quelques temps, et qui viendra ouvrir le format "LowReader Présente" qui devrait rappeler quelques souvenirs aux lecteurs et lectrices de longue date.
Initialement prévu comme un Doggybags One-Shot, le titre Blood Moon viendra inaugurer la suite spirituelle de ces formats de bande dessinée versées dans le genre, avec un LowReader Présente à l'intitulé tout à fait pertinent, attendu que cette anthologie d'horreur et de fantastique est une continuation de ce qu'était Doggybags auparavant. Le nom et la maison d'édition ont changé depuis (passant d'Ankama à Rue de Sèvres) mais l'esprit devrait être le même. Avec Blood Moon, le dessinateur Bones, dont le trait devrait furieusement plaire aux amateurs et amatrices de Mike Mignola, a bien l'intention de faire trembler ses lecteurs en les amenant sur une exploitation minière installée sur la Lune, où le quotidien morose des travailleurs va se transformer en cauchemar.
"Sur la Lune, les conditions des travailleurs de l’exploitation minière M-Mining 03 sont difficiles, et les plaisirs bien peu nombreux. Le semblant d’équilibre du quotidien se fracture quand des cadavres affreusement mutilés commencent à être retrouvés. Tous présentent les mêmes signes : une mystérieuse inscription « BM » ainsi que des mutations sanguines. Benjamin fait partie des forces de sécurité engagées par l’exploitation. Accusé à tort de meurtre, il se retrouve malgré lui entraîné dans la sombre machination dissimulée derrière ces macabres découvertes, et devra découvrir la vérité par ses propres moyens.."
Blood Moon sortira au format cartonné avec un album de 112 pages proposé au tarif de 16,90€. Nous vous proposons de découvrir une preview exclusive d'une dizaine de pages, juste après la (superbe) couverture ci-dessous. Rendez-vous le 14 février 2024 en librairie !
© Label 619 / Rue de Sèvres, Paris, 2024