Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
RoboForce : une première série confirmée pour le nouvel univers ''NacelleVerse'' d'Oni Press

RoboForce : une première série confirmée pour le nouvel univers ''NacelleVerse'' d'Oni Press

NewsIndé

Les éditions Oni Press (Lion Forge) apparaissent de plus en plus fréquemment dans l'actualité du marché indépendant depuis quelques mois. Pour cause : l'éditeur en chef Hunter Gorinson a visiblement décidé de se donner les moyens de sauver l'entreprise de la banqueroute. Les premières créations originales sont arrivées, et quelques partenariats ont été signés avec différents fournisseurs extérieurs. Notamment, la Nacelle Company, une société de production et un fabricant de jouets à l'origine de l'émission The Toys That Made Us, développement en ce moment même une ligne de comics avec les équipes d'Oni.

Transmorfeurs

L'idée va même plus loin : Nacelle et Oni comptent monter un genre d'univers partagé, le "NacelleVerse", dont l'objectif sera d'installer un narratif fédérateur autour des différentes propriétés de l'entreprises en prévision de futures adaptations animées. Les séries animées en question devraient en effet reprendre les thèmes et les histoires développées dans cette nouvelle ligne de BDs (et seront a priori produites et développées par Seven Bucks Productions, le studio de Dwayne Johnson et Dany Garcia à l'origine des films Black Adam, Jungle Cruise, Super Pets, etc). Dans l'immédiat, les comics ont donc la priorité.
 
Or, de ce point de vue : un numéro spécial de 48 pages, NacelleVerse #0, avait déjà été annoncé pour le 20 mars 2024. La scénariste Melissa Flores (Mighty Morphin' Power Rangers) et le dessinateur Diogenes Neves (Realm of X) se chargeront de ce projet, dont l'objectif sera de passer une première couche de peinture sur le "NacelleVerse" en présentant les grands héros de cet univers, les équipes, et le motif commun qui rassemble les uns et les autres. Oni Press avait aussi promis une première mini-série en trois numéros dans la foulée, et celle-ci a depuis été confirmée dans les sollicitations du mois d'avril. Il s'agit d'une série consacrée aux héros de la RoboForce, confiée, une fois encore, à Melissa Flores et Diogenes Neves.
 
 
 
Voici le descriptif officiel du premier numéro dans les sollicitations du mois d'avril :
 
"Allez à la rencontre de Maxx 89, innovation majeure dans le domaine de la robotique ! En tant que membre de RoboForce, une équipe d'androïdes technologiquement révolutionnaire qui représente la plus haute avancée du genre dans la société terrestre du 22e siècle, aucune tâche ne paraît impossible à réaliser. Mais lorsqu'une entreprise rivale vole la dernière invention du créateur de la RoboForce, dans le cadre d'une guerre corporatiste sans merci, Maxx et le puissant Detonator doivent à tout prix récupérer les plans de ce nouveau robot... quitte à aller à l'encontre même de leurs protocoles de sécurité !"

Rhoald Marcellius, Marco D'Alfonso et Dustin Weaver signent les couvertures variantes du premier numéro. Celui-ci a été annoncé pour le 17 avril 2024.
 
Dans la foulée, Oni Press a aussi annoncé le calendrier des prochaines sorties en suivant toujours cette logique de mini-séries en trois numéros à chaque itération. Au mois de juillet, le lectorat aura l'occasion de retrouver les super souris de l'espace avec une série Bikers Mice From Mars, franchise plus populaire de notre côté du monde. Les projets Sectaurs et Power Lords suivront, probablement d'ici l'automne.
 
 

 

Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer