La série Wonder Man réapparaît dans l'actualité... pour une bien sombre nouvelle. Quelques semaines après le retour des équipes sur les plateaux de tournage, un technicien a perdu la vie en tombant d'une plateforme surélevée. La rédaction de Deadline Hollywood, qui rapporte l'information, explique que cet accident n'a pas eu lieu en plein pendant les prises de vue mais sur une journée où les caméras étaient à l'arrêt. Le nom de la victime n'a pas été communiqué par Marvel Studios.
Semper Fatalitas
La société de production a publié un communiqué de presse dans lequel elle adresse ses condoléances à la famille du technicien. Si les accidents de ce genre restent relativement rares à Hollywood, Deadline a précisé que le technicien en question occupait le poste de "rigger". Dans le cinéma moderne, cette catégorie professionnelle désigne généralement celles et ceux qui collectent les images tournées par caméra numérique pour les plans nécessaires aux effets visuels. A une période où ce corps de métier tend justement à se syndiquer, et en particulier chez Marvel Studios, on imagine que ce genre d'incident aura peut-être un rôle à jouer dans la sécurité du personnel présent sur les plateaux.
La série Wonder Man a récemment repris son tournage après une petite année de pause suite à la grève des scénariste et des comédiens à Hollywood. Les prises de vue sont pour le moment interrompues, selon Variety, le temps de gérer cette catastrophe inattendue pour le personnel en charge du projet.
Celui-ci n'a, pour l'heure, pas de date de sortie officielle.