Semaine importante à l'échelle du milieu des comics, dans un début d'année particulièrement riche en belles sorties. Lancée en 2021 sur le marché américain, la maison d'édition Bad Idea a longtemps fait saliver d'envie le lectorat VF du fait de ses modalités très particulières de publication. Entre autres, le fait de ne pas avoir de version numérique de leurs comics, et de ne les vendre qu'à un ensemble de comicshops triés sur le tas, dont aucun pour la France. Mais les temps de cette inacessibilité sont désormais révolus grâce à Bliss Editions, qui a obtenu les droits de publication des titres Bad Idea en France. A commencer donc, par L'Oeil d'Odinn de Joshua Dysart et Tomas Giorello.
Les amateurs des publications Valiant de Bliss ont déjà pu goûter au talent de narrateur sans pareil de Joshua Dysart avec Harbinger, Imperium et Vie et Mort de Toyo Harada, ainsi qu'avec Urgence Niveau 3. Si l'excellent Goodnight Paradise a en revanche été publié chez Panini Comics, c'est bien chez Bliss que l'auteur se retrouve pour L'Oeil d'Odinn, une épopée nordique vécue au travers des yeux de la jeune Solveig, une enfant d'une dizaine d'années atteinte d'une vision. Persuadée d'avoir été choisie par le Père-de-Tout pour accomplir une mission sans savoir vraiment laquelle, elle va errer en quête de réponses dans un monde hyper violent où féroces guerriers, valkyries et créatures cauchemardesques lui font courir les plus grands dangers. Mais Solveig est aussi atteinte de crises de folie meurtrière, et pourrait bien constituer le plus grand danger à sa propre quête...
Un épais album de 160 et quelques pages servi en France dans un très joli grand format qui, à l'aide de la couverture de Tomas Giorello, risque de faire tourner bien des têtes dans les librairies. Nous avons le plaisir de vous proposer cette preview d'une bonne douzaine de planches afin de vous faire une idée du récit. Une interview du dessinateur arrivera également prochainement sur le site pour accompagner cette sortie. Le rendez-vous est donné ce 9 février en librairie, pour un prix de 25€.